Gumbo Yaya

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Vous aimez les gaufres, le poulet frit et les burgers ? Le restaurant Gumbo Yaya vous régalera ! Petit temple de la Soul Food au coeur de Paris, le restaurant Gumbo Yaya a pris ses quartiers, depuis presque deux ans, au 3 rue Charles Robin dans le 10è me arrondissement de Paris.

C’est quoi la Soul Food ?

La Soul Food est une cuisine traditionnelle du Sud des Etas-Unis. Elle tient ses racines des recettes culinaires africaines apportées par les esclaves et transmises de génération en génération. Dans la mouvance de la Soul Music des années 60. C’est en 1960, que le terme Soul Food devient officiel. Cette cuisine chaleureuse, fait avec passion, générosité et en référence à la culture afro-américaine, reste très très riche en calories.

Au menu on retrouve le plus souvent :  du poulet frit, les black eyed peas (cornilles), des tartes de patates douces, la sauce gombo et fruits de mers, les macaronis and cheese, le jambalaya, la tarte à la pêche (peach cobbler), des feuilles de choux (collard greens), le red beans and rice (haricots rouges et riz) et autres.

 

De la soul dans votre assiette

Gumbo Yaya propose une carte variée pour des petits déjeuners, des déjeuners et des diners entre amis ou en famille. A 10 euros le menu, le rapport qualité prix est très bon. Le plat phare : les Chicken and Walfes : deux pièces de poulet frit servies avec une gaufre maison, que l’on arrose allègrement de sirop d’érable. Il y a une autre version à base de filet de poissons frits à la place du poulet. Le mélange peut surprendre, mais c’est très bon ! En plus le lieu est convivial et bien décoré !

A la carte aussi, d’autres plats composés de riz, de poulets OU de filets de poissons frits, de gombos, ou de burgers . Les accompagnements ne sont pas en reste : frites, bananes plantains, mac and cheese, corn bread, collard greens, coleslaw ou patates douces. Il faut se lancer c’est une excellente adresse, à éviter si l’on est au régime !

Attention avec l’affluence le temps de service peut être un peu long donc réservez-vous assez de temps.

 

Metro : Colonel Fabien – Ligne 2 / Gamme de prix: €

  

  

Credits photos : @cecilewu/Instagram, @Gumbo Yaya/Instagram, @GB/Telerama, @iamjck/Instagram

 

Lien utiles :
https://www.facebook.com/gumboyayaparis/

https://www.instagram.com/gumbo_yaya_paris/

No Comments

Leave a Comment