Hello Londres !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

Hello !

Aujourd’hui je voulais vous faire partager mes quelques jour à Londres. Il y a quelques temps, je suis partie pour un long week-end de folie à Londres avec ma soeur. C’était vraiment génial d’autant que ça faisait 10 ans que je n’y été pas allée ! On peut dire qu’il y eu pas mal de changements.

buckingham palace  20160506_124935London big ben  20160505_185406

J’ai passé 4 jour dans la ville et par chance, et je dis bien par chance, ce week-end le beau temps était de notre côté ! Il faisait super chaud, plus de 25° la journée pendant ces 4 jours. Notez que pour Londres cela vaut vraiment le coup d’être souligné quand même !

Au vu du nombre d’années qui me séparait de la dernière fois où j’ai mis les pieds à Londres, je me devais de refait toutes les activités touristiques possibles haha… enfin je crois. Avec ma soeur on voulais tellement tout voir, je pense que je n’ai jamais autant marché de ma vie.

Les lieux où j’ai été :

  • Buckingham Palace
  • Big Ben
  • Tower Bridge
  • Le pont Millenium (les fans d’Harry Potter comprendrons)
  • Camden Town
  • Centre commercial Westfield (Shepherd Bush)
  • Oxford Street (Shopping! surtout chez Primark)
  • London Eye
  • Quartier de Westfield
  • Covent Garden
  • Notting Hill
  • Musée Victoria et Albert

Je partage avec vous une petite vidéo sur mon court séjour, je n’ai pas pu tout filmer car ma batterie m’a plusieurs fois lâché mais j’espère que vous apprécierez :

La vie a Londres est assez cher mais j’ai essentiellement dépensé mon argent dans la nourriture et chez Primark ! Les filles vous savez de quoi je parle !

Si j’ai un restaurant à vous recommander ça serait le Breakfast Club. C’est pour moi une adresse incontournable pour un petit déjeuner typique anglais. Il y a plusieurs restaurants moi je suis allée à celui qui est près d’Oxford Street. Par contre c’est une adresse très prisée, il faut compter au moins 30 minutes d’attente  mais ca en vaut vraiment la peine !

drinks  Pancakes  déjeuner anglais

Hôtel :

J’ai résidé à l’hôtel Ibis Londres Shepherds Bush. L’ accueil était top, les chambres très propres et j’avais une très belle vue. je vous le recommande vivement d’autant plus que le quartier est vraiment sympa et dynamique, avec plein de petit restaurants. Il y en a pour tous les prix.

Oyster card :

C’est la carte à avoir pour prendre les transports à Londres. Que ce soit le bus ou le métro elle est indispensable !

Comme beaucoup de personnes je me suis renseignée sur différents sites pour essayer de comprendre le système anglais. J’ai vu qu’on pouvait l’acheter la Oyster card avant de partir, mais il s’agit de carte visiteurs « Visitor Oyster Cards ». Honnêtement il y avait plusieurs offres mais je ne comprenais pas la différence entre chaque carte et je trouvais que c’était plutôt cher alors j’ai décidé d’acheter la carte à mon arrivée dans la ville.

Une fois arrivée, on est allé jusqu’à la borne et je pense qu’on a dû y passé une bonne quinzaine de minutes pour une opération qui devait durer 2 à 3 min max. On était pas les seules, mais pour cette première impossible de commander nos cartes et mettre de l’argent dessus, alors que le process et assez simple au final. Comme toute les première fois c’est compliqué. De toute faon il y a toujours du personnel pour vous renseigner… mais il faut parler anglais !

 

Sur 3 jours on a dépensé environ 3o £ dont 5 £ pour avoir la carte, c’est une caution si vous rendez la carte on vous rembourse la somme mais moi je l’ai gardé pour la prochaine fois que j’y retourne et en plus elle est valable a vie.

Pour infos, je vous conseille de prendre autant que possible les bus qui sont beaucoup moins chers que les trajets en métro. D’ailleurs, j’ai trouvé que les métros étaient vraiment propres, un peu profond sous-terre en comparaison avec Paris et j’ai eu comme une sensation d’ oppression vu la hauteurs des plafond qui sont plutôt bas et les voitures des trains plutôt petites. Bref, avec ma soeur on  s’est vite retrouvé à l’étroit. D’un autre côté, je n’ai jamais attendu plus de 3 min les trains que j’ai pris !

Adaptateur :

Il faut savoir qu’on été à l’hôtel avec ma soeur et que pour avoir une prise il fallait payer la location. Vu que c’est assez cher à Londres j’ai acheté un adaptateur à la Fnac à 10 €.

 

Pour finir voici quelques sites pour trouver des infos pratiques :

https://www.visitbritainshop.com/france/london-visitor-oyster-card/
http://www.visitlondon.com/
https://tfl.gov.uk/

3 Comments

  • Emeraude de Darlingest 17 novembre 2016 at 16:42

    Quel plaisir de revoir Londres 🙂 Je n’ai pas trouvé la date de ton article, je me demande si j’y étais à cette période^^

    Reply
    • ethnikboulevard 17 novembre 2016 at 18:56

      Merci pour ton commentaire ! j’y étais cette année en avril 😉

      Reply
  • Christelle 12 janvier 2017 at 21:34

    Woauhh tes 4 jours ont été bien rempli! J’aime beaucoup cette ville! j’y suis allée deux fois et à chaque fois c’est pareil! J’adore!
    Bisous
    Christelle de http://www.made-by-me23.com

    Reply

Leave a Comment