De beaux cheveux avec les poudres indiennes

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on TumblrEmail this to someone

J’ai commencé à utiliser les poudres indiennes il y a quelques années et c’est un vrai bonheur pour mes cheveux crépus. D’ailleurs elles sont idéales pour tous les types de cheveux : lisses, ondulés, frisés, bouclés, crépus. Comme le nom l’indique les poudres indiennes sont originaires d’Inde et là-bas les femmes l’utilisent depuis des siècles pour prendre soin de leurs cheveux.

Elles ont plusieurs qualités, elles fortifient les cheveux, stimulent leurs pousses et les tonifient. Elles sont aussi antipelliculaires, antioxydants et antiseptiques entre autres.

Parmi la variété de poudres qui existent, j’applique le plus souvent les trois poudres suivantes : Neem, Amla et Brahmi. Une fois par semaine quand je décide de faire un masque capillaire une de ces poudres indienne, je fais le mélange suivant :

  • 3 cuillères à soupe de poudre (Neem, Amla ou Brahmi)
  • De l’eau tiède
  • De l’huile végétale de mon choix (jojoba, amande douce, ricin, coco, avocat ou noisette)
  • Une cuillère à café de miel.

 

poudre-indienne-et-miel

huiles-vegetales

 

Les quantités de produits dépendent de vos cheveux, leurs masses, leurs tailles, leurs épaisseurs.

Je laisse le masque agir entre 30 min et 1 heure et je rince abondemment pour bien enlever tout les résidus de masque sur les cheveux. Après ca je trouve que mes cheveux sont déjà plus souple, plus doux et plus lumineux.

 

J’achète les poudres dans les magasins indiens, pakistanais ou chinois qu’il y près de chez moi et qu’on peut trouver un peut partout. Pour les huiles, c’est sur le site aroma-zone.com que je fais mes achats. Enfin , le miel je l’achète en grande surface. Petit conseil , essayez dans la mesure de possible de prendre des produits bios, surtout pour les huiles et le miel.

N’hésitez pas me dire ce que vous pensez des poudres indiennes ?

No Comments

Leave a Comment